Serveur Microlinux Entreprise MLES

Serveur Microlinux Entreprise MLES

Certains d'entre vous ont probablement remarqué la collection de paquets orientés serveur dans les dépôts Microlinux. MLES signifie Microlinux Enterprise Server, et de manière analogue à MLED, l'ambition de ce petit projet est de fournir tout ce qui manque à une installation Slackware de base, en mettant l'accent sur les applications serveur.

Pour l'instant, les dépôts MLES contiennent uniquement les paquets supplémentaires dont j'ai besoin sur les serveurs de mon entreprise : Postfix, Dovecot, Postgrey, Squid, SquidGuard, SquidAnalyzer, Prosody, Qemu/KVM, Glances, Let's Encrypt, une collection d'outils en ligne de commande ainsi que tout ce qu'il faut pour faire du streaming audio.

J'imagine que tout cela ne sera que d'un intérêt limité pour le public, étant donné que la plupart des admins de serveurs Slackware sont très probablement des obsédés du détail qui écrivent eux-mêmes leur propres scripts SlackBuild et compilent eux-mêmes leurs propres paquets.

Documentation spécifique à MLES

En dehors de la documentation Slackware officielle, les procédures d'installation et de configuration spécifiques à MLES sont décrites ici :

Notez que ce guide traite uniquement les aspects spécifiques à MLES de l'installation. Pour les sujets plus généraux comme le RAID, LVM, Apache, MySQL, Postfix, Dovecot, Samba, Squid, etc. il faudra se reporter à la documentation officielle.